Comme je l’ai expliqué dans mon article sur les fondamentaux du peeling, cette technique permet d’estomper les rides, ridules, les tâches brunes, les irrégularités cutanées (petites cicatrices) et de redonner de l’éclat à la peau.
Tout comme le peeling contre l’acné, avec l’aide des dermo-praticiennes, je pratique le peeling anti-rides et le peeling contre les tâches brunes au Médi-Spark à Enghien.

Voici un petit récapitulatif du protocole à suivre pour ces techniques.

Peeling anti-rides 

  • Déroulement du traitement : Le peeling se déroule en 4 séances à 15 jours d’intervalles. Avant toute chose, lors de la première consultation, il est délivré un kit de produits permettant la préparation de la peau 10 jours à avant chaque séance. Cette préparation est une étape primordiale et requiert une attention particulière. Au Médi-Spark, nous travaillons avec les produits de la marque américaine mene&moy.
  • 10 jours avant la séance : après avoir soigneusement nettoyé votre peau avec le Cleanser Sensitive Skin de mene&moy (14% d’acide glycolique), appliquez la crème Enhanced Cream de mene&moy (15% d’acide glycolique). Cela permettra à votre peau de s’habituer progressivement à recevoir de l’acide glycolique à plus forte dose le jour J.
  • Le jour J : le produit appliqué présente une teneur plus élevée en acide glycolique, c’est-à-dire 70%. Selon la sensibilité de chacun, des picotements plus ou moins intenses se font ressentir pendant le temps de pose (1 minute environ).
  • 3-4 jours après la séance : la peau est rouge et pèle plus ou moins fort, il est donc indispensable de l’apaiser avecla Stand-by C Cream de la marque mene&moy. Cette étape est, en fait, commune à tous les peelings car elle permet d’accélérer la réparation des tissus cellulaires.

Passés ces quelques jours, on reprend la préparation de la peau pendant 10 jours jusqu’à la prochaine séance, etc.

Peeling anti-tâches

Le protocole est le même que pour le peeling anti-rides, sauf pour la préparation de la peau. On utilisera le produit Phytic Cream de chez mene&moy, une crème de stimulation cellulaire spécifique aux peaux tachées.

–> Voici une vidéo du Magazine de la Santé sur France 5 que je souhaite partager sur ce blog car elle vous montre de façon concrète comment se déroule une séance de peeling : à visionner à ce lien.

 
Auteur : Bachir Athmani, médecin esthétique au Médi-Spark.