Boutiques spécialisées, bar à thé, le thé connaît une grande ascension.
Souvent décrit comme un produit minceur, il apparaît parfois comme étant la solution miracle pour perdre du poids.
Mais halte aux idées reçues !
Si cette boisson est pleine de vertus, on comprend aisément que la fonte des graisses n’est pas provoquée après quelques tasses de thé !
Seule une activité sportive régulière couplée à une alimentation permet de réguler son poids.
Pour un résultat profond pour lutter contre les rondeurs, seules des actes esthétiques ou des techniques de médecine esthétique comme la radiofréquence, le palper-rouler ou l’électrostimulation ont montré leurs preuves.

Le dossier Doctissimo fait un petit tour d’horizon sur cette question. C’est un dossier que je vous fais partager car je le trouve très complet pour ne pas se noyer !
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/the/8207-the-maigrir-regime-mincir.htm
De ce dossier, nous pouvons retenir que :
– Le thé n’a aucune action sur les cellules graisseuses. Préférez une activité sportive. L’aquacycling par exemple est une activité très en vogue qui permet de réduire la masse graisseuse et galber la silhouette. Cette activité est proposée au SPARK, Soins, Sport et SPA, (www.spark-enghien.fr). Ce complexe est situé au-dessus du MEDI-SPARK.
– Dans le cadre d’un programme minceur, le thé est un vrai partenaire car c’est une boisson peu calorique.
– Un régime exige de boire beaucoup pour éliminer les toxines. Aromatisé, il est une bonne alternative pour ceux qui en ont assez de boire de l’eau.
– La théine agit contre les coups de barre et les petits creux.
– Cette boisson est plein d’antioxydants.
Selon moi, le plus important est le bienfait des antioxydants. Les antioxydants présents dans le thé sont les polyphénols. Ils ont une action sur les radicaux libres. Les radicaux libres agissent sur les tissus et aux cellules de l’organisme. Ainsi, ils s’attaquent à leur vieillissement. Les antioxydants protègent les artères, le cœur, le squelette et la peau.

Le thé est une boisson pleine de vertus. C’est un partenaire, que l’on peut continuer à boire et consommer en toute tranquillité.

© Thémaé, marque de soins du SPARK, Soins, Sport et Spa